Cwazy Twoll Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site dédié à la Cwazy Twoll Team depuis 5920...jours.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Un peu de Toupyrien !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zagzag
Twoll
Zagzag


Messages : 271
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 35
Localisation : La Gwotte!

Feuille de personnage
Race: Nain
Expérience:
Un peu de Toupyrien ! Left_bar_bleue100/100Un peu de Toupyrien ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:44

Bon je commence ce petit sujet parce que j'ai remarqué qu'on avait pas de sujet pour y mettre le tout venant Very Happy
Du coup je me suis permis de le créer Cool

En tant que j'y suis je commence à poster des petites photos de le première figurine que j'ai faite avec mes nouvelles peintures !

Un peu de Toupyrien ! Pb190110

Un peu de Toupyrien ! Pb190111

à vos avis scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jorjaf
Trollologue
Jorjaf


Messages : 433
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Pixie
Expérience:
Un peu de Toupyrien ! Left_bar_bleue0/14Un peu de Toupyrien ! Empty_bar_bleue  (0/14)

Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitimeJeu 20 Nov - 21:54

Ah oui quand même ! Shocked
Net amélioration !!
Si si je t'assure ... la photo c'est beaucoup mieux Twisted Evil

Pour la teimpure ça va c'est pas moche non plus  Very Happy

Pour ceux qui ont oublié (huhu ou dont l'oeil a subit un éclatement de la rétine)
Petit souvenir (attention cela peut choquer les âmes sensibles)
Un peu de Toupyrien ! Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
https://cwazytwollteam.forumgaming.fr
Zagzag
Twoll
Zagzag


Messages : 271
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 35
Localisation : La Gwotte!

Feuille de personnage
Race: Nain
Expérience:
Un peu de Toupyrien ! Left_bar_bleue100/100Un peu de Toupyrien ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:19

Ohh le méchant troll ! C'est pas sympa de sortir une vieuserie comme ça ^^
C'est vrai que pour les photos je em suis récemment rendu compte que poser l'appareil sur quelque chose de stable plutôt que de le porter à bout de bras ça donait un meilleur rendu Smile
Pour ce qui est de la peinture j'ai encore de quoi m'améliorer... Je suis en train de bouquiner le 'Grand Livre de la peinture sur Figurines' écrit nottament par ce fameux Jérémie Bonamant Teboul dont on a parlé ailleurs dans le forum Wink et ma conclusion pour le moment c'est qu'il va falloir que je me penche sérieusement sur la dilution de ma peinture si je veux prendre du skill !

*Tentative de mise en application sur les prochaines figouzes*

En attendant vous pouvez toujours balancer vos cailloux (ou des pommes ça peut servir) sur cet archer elfe pour me dire ce qui vous choque ^^
Moi perso je suis pas encore satifait de l'éclaircissement de la cape, la transition est trop franche à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Morzaf
Twoll
Morzaf


Messages : 166
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 32
Localisation : une gwotte de twoll

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Expérience:
Un peu de Toupyrien ! Left_bar_bleue1/100Un peu de Toupyrien ! Empty_bar_bleue  (1/100)

Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:30

Ah ça, la dilution, c'est toujours ce que je disais à Pierrot quand il faisait ses premières aquarelles!
("TudilupasMec!") En gros si tu dilue trop le dessin est "fade" car tout devient unis. Et si tu ne dilue pas ça devient "carnaval party"! avec des couleurs pas du tout naturelles, directement sorties du pot de peinture. Tout le secret est là! mais pour ce qui est de la peinture de figurine... j'y connais pas grand chose :s. Mais la déjà c'est super chouette je trouve!

Bravo l'artiste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorjaf
Trollologue
Jorjaf


Messages : 433
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Pixie
Expérience:
Un peu de Toupyrien ! Left_bar_bleue0/14Un peu de Toupyrien ! Empty_bar_bleue  (0/14)

Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:11

Le soucis des éclairages et qu'il a tendance à être becté par la photo du coup pour juger sur photo ce n'est pas super évident.
Sans compter que je suis assez fan de la peinture BD sur les régiments (où l'éclaircissement est exagéré par rapport à la base)
Revenir en haut Aller en bas
https://cwazytwollteam.forumgaming.fr
Zagzag
Twoll
Zagzag


Messages : 271
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 35
Localisation : La Gwotte!

Feuille de personnage
Race: Nain
Expérience:
Un peu de Toupyrien ! Left_bar_bleue100/100Un peu de Toupyrien ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:40

Ok les boys, voici la "petite" surprise des fêtes de fin d'année !
Le gros arbre il est vraiment pas content depuis la dernière flambée !!!

Un peu de Toupyrien ! Pc290010

Un peu de Toupyrien ! Pc290011

Allez à vos avis, c'est les fêtes alors je prends tout  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jorjaf
Trollologue
Jorjaf


Messages : 433
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Pixie
Expérience:
Un peu de Toupyrien ! Left_bar_bleue0/14Un peu de Toupyrien ! Empty_bar_bleue  (0/14)

Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:19

OOOOhhhh le grand malade !!!! Shocked

Dire qu'il s’énerve comme ça pour un simple petit coup de hache .... et deux ou trois cents arbres d'abattu

Sinon c'est franchement la classe, avoue s'pas toi qui l'a peints ? Suspect

PS : le bois je le trouve un peu trop tout marron, c'est la photo qui a mangé les éclaircissements ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cwazytwollteam.forumgaming.fr
Zagzag
Twoll
Zagzag


Messages : 271
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 35
Localisation : La Gwotte!

Feuille de personnage
Race: Nain
Expérience:
Un peu de Toupyrien ! Left_bar_bleue100/100Un peu de Toupyrien ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:22

Et ben si c'est moué qu'il l'ai fait :p
Faut dire qu'avec toutes ces nouvelles peintures et les quelques techniques que j'ai trouvé dans les bouquins de peinture sur fig que j'essaye d'assimiler je pense que j'ai pris un level en peinture Smile Bon on est pas encore à la Slayer Sword mais petit à petit ça va venir !
Pour le marron (et je suis en train de me rendre compte que pour le reste aussi d'ailleurs) oui je pense que la photo réduit quand même pas mal les contraste. Mais c'est vrai que pour le marron j'ai été soft sur les éclaircissements. A voir, peut-être qu'une petite retouche s'impose Wink

Bon maintenant la grande question qui se pose c'est : Que faire ensuite ? Equipe de BloodBowl, fig test pour paufiner la technique, reprise de figouzes pour leur remettre un coup de frais ? ^^

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Jorjaf
Trollologue
Jorjaf


Messages : 433
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Pixie
Expérience:
Un peu de Toupyrien ! Left_bar_bleue0/14Un peu de Toupyrien ! Empty_bar_bleue  (0/14)

Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 10:25

Sinon ton épée à un pu...rée d'effet bien cool Smile
les crânes et le feuillage rendent super bien aussi !
Le bois blanc est bien contrasté car t'as mis deux couleurs, en revanche le marron reste trop uni.

Le truc en figouz à mon avis c'est de tricher carrément sur les contrastes.
Genre c'est sûr que dans la vrai vie une cape ou un tronc et de la même couleur d'un bout à l'autre.
Mais pour représenter la loumiére (azize !) mieux vaut mettre des trucs qui tranche bien.
Enfin ça reste mon avis.

Exemple avec un autre de tes bestiaux :
On peux voir dessus que les éclaircissement sont plus marqués,
en particulier les arrêtes (non pas de poissons mais tout ce qui rebique !)
Le type va par endroit jusqu’à du beige (ou blanc) ...
(d'ailleurs lui il arrive à faire un fondu niquel alors que moi quand je le fait ça reste des gros pâtés dégueux ... m’énerve ! Evil or Very Mad )
Un peu de Toupyrien ! Durthu
Revenir en haut Aller en bas
https://cwazytwollteam.forumgaming.fr
Zagzag
Twoll
Zagzag


Messages : 271
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 35
Localisation : La Gwotte!

Feuille de personnage
Race: Nain
Expérience:
Un peu de Toupyrien ! Left_bar_bleue100/100Un peu de Toupyrien ! Empty_bar_bleue  (100/100)

Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:12

Merci mec ! Je prends note pour le marron Wink C'est vrai que j'ai pas trrop insisté sur le traitement du bois... un petit brossage à sec avec une teinte de marron/beige plus clair pourrait faire son petit effet je pense !
Pour les fondus j'ai du mal aussi à faire quelque chose de nickel et en général je triche un peu avec un lavis pour essayer d'uniformiser le tout :p On voit pas trop les champi sur son bras gauche mais j'ai fait comme ça.
Bon allez, j'ai une aprem de boulot pour réfléchir à comment je vais faire ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Jorjaf
Trollologue
Jorjaf


Messages : 433
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Race: Pixie
Expérience:
Un peu de Toupyrien ! Left_bar_bleue0/14Un peu de Toupyrien ! Empty_bar_bleue  (0/14)

Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:48

Ah ah genre le mec il bosse ?! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://cwazytwollteam.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Un peu de Toupyrien ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Toupyrien !   Un peu de Toupyrien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de Toupyrien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cwazy Twoll Team :: Hall des Héwos :: Wawhammew !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser